Critique du concert du 5 Mai 2018
"(...) Joanne Calmel convaincante avec une voix puissante et le talent fascinant, même à un rythme effréné de transporter chaque syllabe du texte dans la salle. À cela s'ajoute la musique du bandonéon, l'instrument que la plupart des auditeurs associent au tango classique. En deux pièces solo, une samba et un tango, Carmela Delgado présente une maitrise parfaite de son instrument.
Les musiciennes sur les instruments à cordes n'étaient pas moins convaincantes: la passion partagée de faire de la musique ensemble était palpable. Ce que Les Canailles de Panam' ont apporté sur scène a fortement touché l’auditoire."
Ilona Hüge - Badische Zeitung ( 12.05.2018 ) - Traduit de l'allemand
Critique du Concert du 14 Mai 2017
Vivant, passionnant/captivant, sensible
Quatre magnifiques solistes se retrouvent sur scène dans une harmonie admirable. La sensible mezzo-soprano Joanne Calmel remplit clairement l'espace avec sa voix remarquable: des mélodies pour rêver ainsi que des chansons pleines de tempérament et de puissance saisissent l'audience enthousiaste. Carmela Delgado joue de son bandonéon avec une technique magistrale. La violoniste Anne Le Pape et la violoncelliste Sabine Balasse maitrisent elles aussi à la perfection leurs instruments. Le trio toujours à l'écoute de la voix accompagne la chanteuse en alternant entre des élans solistiques et des passages fort en accents rythmiques... un jeu d'une grande sensibilité aussi captivant qu'énergique ..."
Roselore Herrmann ( Von Haus zu Haus 18. Mai 2017 Gundelfingen ) - Traduit de l'allemand